Quantcast
Channel: Commentaires sur : Un plan Rothschild pour un gouvernement mondial, et avec sources s’il vous plaît !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : François Labonté

$
0
0

Bonjour Adi,

Je crois que nous avons sensiblement la même vision sur ce que devrait être l’exercice du pouvoir.
Par contre, vous avez dit :
”Un gouvernement mondial centralisé, c’est un gouvernement qui n’a pas d’adversaire à son règne sans partage, à sa volonté implacable, comme on peut s’en douter il est plus facile de corrompre un seul ou trés peu que beaucoup, et ainsi les plus grosses fortune du monde auraient alors une facilité sans équivalent à imposer leur volonté, que seraient transformées en lois, au contraire leurs adversaires naturels seraient des nations souveraines ayant le pouvoir de protéger leurs peuples au travers d’impôts, de taxes, de frontières sur lesquelles iront buter les multinationales prédatrices.”

À mon sens, le gouvernement mondial centralisé est déjà en place.
Justement parce que les différentes institutions du pouvoir mondial (ONU, OMC, Banque Mondiale, BRI, etc.) sont dominées par le pouvoir hégémonique de quelques états-nations puissants, eux mêmes corrompus et infiltrées par le 0,01%.
C’est le maintient, l’infiltration et la corruption de la démocratie représentative dans une infime minorité d’états-nations qui permet à l’élite mondiale de conserver son pouvoir.
Cette élite, met en concurrence les états-nations les plus puissants et les manipulent ainsi encore plus facilement.
Pour preuves: le financement par cette élite de l’Allemagne nazie avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale (Hitler à été élu) et le transfert industriel, technologique et financier sans précédents à la Chine post-maoiste ouvert par Nixon.
Les quelques états-nations révolutionnaires, qui ont générés des gouvernements au service de leur Peuple et ainsi résister au chantage de l’élite, ont durement été écrasés: Cuba, Argentine, Bolivie, Venezuela, Libye, Iran, etc.
C’est simple: quand l’élite veut mater un gouvernement prolétaire ou nationaliste dans un pays donné, elle corrompt l’opposition et y instaure SA démocratie.
Avant, elle se contentait de financer un chef de guerre sanguinaire pour en faire un dictateur.
Aujourd’hui, regardez simplement le récent coup d’état dit ”démocratique” au Brésil: coup d’état ridicule pour placer un homme de l’opposition de droite et surtout corrompu (Panama Papers) et éviter un retour de Lula.
Ou observez la tragique évolution du Venezuela qui paie chèrement l’effervescence positive insufflée par Hugo Chavez.
Et combien d’autres horreurs faites au nom de la démocratie…

Pour moi la seule issue est que l’Assemblée Générale des Nations Unies soit détentrice SUPRÊME du pouvoir législatif sur Terre.
L’Assemblée serait constituée par des délégations de chaque pays.
La grosseur (le nombre de membres) de chaque délégation serait déterminé au prorata de la population mondiale du pays qu’elle représente.
Chaque membre composant chacune des délégations serait PIGÉ (tiré au hasard et tous en même temps) parmi toute la population majeure du pays qu’il représenterait et ce pour un seul et unique mandat d’une durée fixe à déterminer (5 ans maximum).
Chacun des membres de chaque délégation aurait une (1) voix lors des votes de l’Assemblée et l’utiliserait en se levant debout et en donnant une courte justification expliquant son choix ou son abstention.
Seul le résultat d’un vote consensuel des membres de l’Assemblée (% à déterminé, mais 75% me semble un minimum); serait EXÉCUTOIRE et EFFECTIF MONDIALEMENT.
Absolument tout les travaux, délibérations, débats et votes de l’Assemblée serait télédiffusés en DIRECT, en INTÉGRALITÉ et dans toutes les langues partout dans le Monde.
L’ASSEMBLÉE aurait le pouvoir législatif Suprême sur Terre: Constitution, Charte des Droits et Responsabilités, Code de Loi Universel.
Par conséquent, elle serait titulaire en dernière instance du pouvoir exécutif et/ou judiciaire des différents organismes et tribunaux internationaux (OMC, OMS, TPI, Interpol, OME, SSI, etc.).
Elle pourra aussi créer de nouveaux organismes, en déterminer le mandat ou en abolir d’autres.
L’Assemblée serait aussi responsable de l’allocation des revenus générés par les taxes Tobin et sur les PIB aux différents organismes mondiaux.
Je rappelle que toutes décisions, lois ou actions de l’Assemblée devront; pour être valides et effectives, avoir été approuvées; par vote nominal et justifié par la majorité de ses membres (75% au minimum).

Les décisions et orientations ainsi prisent par l’Assemblée auront toutes les chances d’être bénéfiques à l’ensemble des citoyens. Bien-sur, différents mécanismes permettant la protection et l’expression de minorités non représentées à l’Assemblée peuvent être créés; ainsi que la tenue de référendums mondiaux sur certaines questions fondamentales, litigieuses et urgentes, etc.
Aussi, on va rapidement se rendre compte que la citoyenneté d’un pays et/ou l’appartenance à un groupe ethnique spécifique des différents membres constituants l’Assemblée, ne sont pas les facteurs prédominants dans leurs prises de décisions.
Le pouvoir des états-nations serait limité à leur seul territoire puisque ces gouvernements ne seront plus les seuls et premiers garants du bien-être de leur citoyens. Ils se limiteront à un rôle d’administration nationale dans leurs champs de compétences. La méthode de gouvernance de chaque pays serait laissée à la discrétion de leur population respective mais devrait respecter la Charte des droits et Responsabilités de l’Humain et satisfaire à certaines normes minimales établies par l’Assemblée.

À mon sens, cette idée suffit à changer radicalement l’ordre établi et à faire passer l’Humanité à un autre niveau.
Cela devrait être notre PREMIÈRE exigence pour un changement.
Bien-sûr pour cela, un réveil des masses est nécessaire et est déjà en cours.
Mais nous devons éviter les excès les déviances et les manipulations… La solution n’est pas de raser les 60 siècles d’évolution de notre société seulement l’améliorer.
Pour cela, il suffit simplement de construire un nouvel étage à la pyramide du Pouvoir, étage qui sera ISSU DE NOUS TOUS et déterminer par le Hasard. Cet étage sera l’échelon le plus élevé de la pyramide mais sera proportionnellement issu de tous les étages constituants sa base.
Juste en ajoutant cet étage à la pyramide, ont change le paradigme pour celle-ci au complet.
Plusieurs formes de gouvernance ont été instaurées dans l’Histoire et parfois par la révolte des masses populaires.
Ces révoltes populaires ont d’ailleurs souvent été attisées et manipulées une élite opposante voulant prendre le pouvoir.
Enfin, chaque formes de gouvernements ont eues leurs bons et mauvais côtés mais finalement elles ont toutes été remplacées.
Il est grand temps de briser ce cercle vicieux de manipulations et de retours en arrière et laisser le véritable hasard choisir nos chefs.
Ainsi nous pourront enfin mettre cette devise à profit:
ORDO AB CHAOS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles