Bonsoir Adi,
Puisqu’on écrivais en même temps et par ma confusion: je n’avais pas lu votre commentaire de 15h07.
J’ai maintenant lu et relu tous vos commentaires et je vais tenter ici de synthétiser et clarifier notre conversation.
Tout d’abord nous semblons nous entendre sur le fait qu’une infime minorité de gens puissants sur Terre ont une influence majeure, indue, illégitime et finalement négative sur l’Humanité.
Cette élite parasite la population en usant de toutes les tactiques, les manipulations, les menaces, les mensonges et les leviers possibles pour assurer et accroitre son emprise.
Ainsi, l’histoire de la création et de l’évolution humaine, les sciences et technologies, les inventions, les idéologies, les philosophies et religions, les ressources naturelles, matérielles et humaines, les gouvernements, l’économie, …; ont depuis longtemps été usurpés et manipulés par cette élite dans son propre intérêt.
Le Monde d’aujourd’hui, et malgré l’emprise de cette élite, est arrivé à un niveau de conscience, de connaissance, d’intelligence et de communication où il ne peut plus accepter l’emprise de quelques-uns sur le reste de la population humaine.
L’espérance d’un Sauveur (à l’image de Jésus-Christ) ne peut être la solution, pas plus qu’un événement cosmique cataclysmique ou surnaturel qui changerait la donne est complètement infantile et stérile. Aussi, la rencontre avec une race extra-terrestre serait un événement important mais ne changerait pas nécessairement positivement notre rapport dominants/dominés. Au contraire, le choc d’une rencontre soudaine d’E.T. pourrait être utilisée par l’élite pour accroître son emprise.
Alors, pour réellement changer fondamentalement le rapport dominants/dominés sur Terre nous ne pouvons que compter que sur NOUS-MÊME.
La plus simple façon d’avoir le contrôle sur notre destinée est d’imposer une gouvernance qui sera supérieure à toutes les autres et issue de TOUS en laissant le Hasard choisir chacun…
L’élite obtient son pouvoir par notre exploitation. Sans le 99,99% des gens l’élite n’est RIEN. C’est NOUS qui lui donnons son pouvoir.
À nous seul de lui reprendre, personne d’autre ne le fera à notre place.
Commencer par exiger une reprise du pouvoir au niveau local est une erreur, bien-sur ca pourrait fonctionner localement mais dès que l’élite au pouvoir sentira une menace elle agira (elle a agit à de nombreuses reprises sur des populations bien plus nombreuses qu’une banlieue quelconque!).
Le premier changement à exiger DOIT ÊTRE AU SOMMET.
En ayant le contrôle au Sommet, les ”Pigés” pourront débattre pour finalement s’entendre et imposer les changements dans les autres systèmes (éducation, écologie ou barack à patates frites!).
Bien à vous et Paix sur Terre,
FL
↧
Par : François Labonté
↧